Si vous cherchez une stratégie pour faire en sorte qu’une poussée d’acné se calme à la seconde même, nous avons ce qu’il vous faut. Nous avons parlé aux meilleurs dermatologues pour savoir exactement ce qu’il faut faire lorsque l’acné frappe et que vous êtes très pressé de vous en débarrasser. Lisez la suite pour les choses à faire et à ne pas faire pour calmer l’inflammation et guérir la peau irritée notamment à l’aide d’un masque maison acne.
Ne glacez le bouton
Lorsque vous avez affaire à un bouton rouge et enflammé, dirigez-vous vers votre congélateur au lieu d’essayer de le faire sauter. L’application de glace directement sur l’imperfection aidera à diminuer l’inflammation, réduisant ainsi la taille et la visibilité du bouton. Enveloppez un glaçon dans un linge fin et posez-le sur le bouton en question pendant trois à quatre minutes. Répétez l’opération tout au long de la journée pour soulager la douleur et réduire temporairement le gonflement. Marino recommande également de tamponner un peu de crème d’hydrocortisone pour aider à réduire les rougeurs et les gonflements.
Appliquez une pâte faite d’aspirine écrasée.
L’aspirine contient de l’acide salicylique, qui est un combattant de l’acné de premier ordre au dire de tous. L’application d’une pâte à base d’aspirine élimine immédiatement l’excès de sébum et les peaux mortes. En d’autres termes, elle aide à déboucher et à assécher vos pores en colère, tout en réduisant simultanément les gonflements et les rougeurs. C’est l’un des remèdes maison recommandés par les dermatologues et il permet même de réduire la douleur à l’endroit de l’application. Pour préparer la pâte, écrasez une aspirine avec une cuillère et mélangez-la avec quelques gouttes d’eau. Appliquez-la ensuite directement sur le bouton.
Ne percez pas vos boutons
Si vous avez de l’acné adulte, nous savons que vous avez déjà entendu celle-ci. Le picking a tendance à causer plus de mal que de bien. Il peut causer un traumatisme à votre peau, qui à son tour conduit :
- à une inflammation ;
- une infection ;
- et potentiellement une cicatrice.
Traduction : Non seulement cela ne vous débarrassera pas des boutons rapidement, mais il leur faudra deux fois plus de temps pour disparaître. Si votre bouton arrive à maturité et que vous ne pouvez vraiment pas arrêter l’envie de le crever, suivez les directives approuvées par les pros sur la façon de crever vos propres boutons en toute sécurité et de manière hygiénique.
Ne séchez pas trop la zone affectée
Ce n’est pas le produit chimique que vous utilisez, c’est la quantité que vous utilisez, dit Neal Schultz, médecin. Les gens pensent que si un peu d’acide salicylique ou glycolique est bon, plus c’est meilleur. Or, il arrive que l’ingrédient actif irrite la peau, la rendant squameuse, écailleuse et rouge. Pour éviter les irritations, essayez une concentration plus faible de l’ingrédient actif une fois que vous avez déjà des éruptions.
Utilisez du maquillage avec de l’acide salicylique.
Faire mousser du maquillage sur une éruption semble être un mal nécessaire. Vous voulez cacher l’agresseur en question, évidemment, mais vous pouvez avoir l’impression de l’étouffer également. Cependant, certaines formules peuvent réellement s’attaquer aux boutons tout en assurant la couverture. L’acide salicylique est un ingrédient courant de l’acné qui est utile pour prévenir ou traiter les boutons et que l’on trouve dans plusieurs marques de maquillage.
You may also like
-
Des astuces surprenantes pour protéger vos données efficacement
-
Dans les coulisses des cuisines : la journée d’un traiteur gastronomique
-
Réglementations des structures gonflables : Les clés d’une utilisation en toute sécurité
-
15 recettes d’amuse bouche pour sublimer votre événement
-
Comment envoyer un document en PDF par mail : on vous explique tout