Règles d’or de la prise de masse musculaire pour sculpter votre corps

 

 

 

 

Muscle, muscle partout mais vous ne savez pas comment sculpter ? Eh bien, dans ce cas, donnez une lecture à ce guide soutenu par des experts.

 

Gagner de la masse musculaire ou sculpter votre corps n’est pas une blague. Cela prend du temps et nécessite une stratégie appropriée, si vous voulez réussir dans votre entreprise. Combien de temps pour s’entraîner, quoi manger, quoi ne pas manger, combien soulever – chaque décision compte. Et c’est pourquoi nous partageons aujourd’hui ce guide étape par étape qui vous aidera à vous muscler de la bonne façon.  retrouver des avis so shape ici.

Point à noter ici : Ce ne sont pas des solutions rapides et vous devez le suivre à la lettre.

 

1. Connaissez votre corps

La plupart d’entre nous ne sont pas conscients de leur type de corps. Si nous parlons techniquement, alors il existe des types :

 

  • Ectomorphes : Les personnes qui sont maigres et qui ont du mal à prendre de la masse musculaire.
  • Mésomorphes : Qui ont un type de corps athlétique. Ces personnes sont bénies car elles peuvent gagner ou perdre à la fois du muscle et de la graisse facilement.
  • Endomorphes : Les personnes qui entrent dans cette catégorie peuvent gagner à la fois du muscle et du poids facilement, mais elles ont du mal à s’en débarrasser.

    Donc, avant d’entrer dans un régime d’entraînement, il est important d’en discuter avec votre entraîneur afin qu’il puisse concevoir votre plan d’entraînement en fonction de votre type de corps

 

2. Soulevez le bon type de poids

Sauter sur des machines ne doit pas être votre préoccupation première. Avant tout, vous devez faire des exercices de poids corporel pour acclimater votre corps. C’est comme huiler vos muscles pour qu’il y ait moins d’usure.

 

3. Ne faites pas trop de cardio

Ceci est surtout destiné à ceux qui appartiennent à la catégorie des ectomorphes. L’excès de cardio ne vous aidera qu’à perdre du poids et ne vous aidera en rien à gagner du muscle. Même si vous voulez faire un cardio d’échauffement, alors demandez à votre entraîneur de vous guider avec le type d’exercices qui n’interviendront pas entre vous et le gain de muscle.

 

La plupart d’entre nous choisissent la mauvaise façon de faire du cardio. Si vous voulez perdre du poids, je vous suggère d’opter pour le HIIT et la course lente. Les personnes qui veulent gagner du muscle, devraient faire des sprints.

 

4. Votre forme compte énormément

La posture et le mouvement sont essentiels. La façon dont vous soulevez vos poids, si votre muscle se contracte correctement ou non, si vous faites le bon mouvement du poignet, si vous tenez la pose de la bonne façon, si vous vous penchez correctement – ces choses définissent le succès de votre prise de muscle.

 

La forme est fondamentale. Si vous n’avez pas la bonne posture, alors vous ne serez jamais en mesure de gagner du muscle. Faire du sport, c’est comme faire de la méditation. Vous devez ressentir chaque centimètre de votre muscle. Ressentez chaque contraction et chaque relaxation pour un effet maximal.

 

Prenez un repos suffisant

Restaurer votre corps après une séance d’entraînement complète est un must et il ne devrait pas y avoir de si et de mais autour de cela. Lorsque vous vous entraînez, votre corps stimule vos muscles, mais vous ne les construisez que lorsqu’ils sont au repos. De plus, lorsque vous faites une séance de musculation intensive, vos muscles sont un peu endoloris. Mais lorsque vous laissez votre corps se reposer correctement, un travail de réparation se met en place qui vous permet de reprendre la gym.