5 étapes pour des cheveux plus forts, plus longs et plus épais

 

 

 

 

Des cheveux plus forts, plus longs, plus épais : c’est quelque chose que presque tous nos interlocuteurs aimeraient avoir. En fait, de nombreux clients viennent dans nos cliniques de Londres et de New York simplement pour avoir les cheveux les plus beaux et les plus sains qu’ils puissent avoir. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour aider vos follicules à fonctionner au mieux. Voici nos cinq meilleurs conseils pour des mèches prospères et lustrées. Vous aimez les tresse collée ? Aller voir cet article !

 

1) Adoptez une alimentation équilibrée, adéquate et favorable aux cheveux

 

Les cellules des cheveux sont les deuxièmes cellules qui se multiplient le plus rapidement dans le corps, les besoins nutritionnels des cheveux sont donc particulièrement exigeants. Les protéines étant les éléments constitutifs des cheveux, une alimentation riche en protéines est l’un des meilleurs moyens d’améliorer la qualité et la résistance de vos cheveux. Les glucides complexes sont également très importants : ils fournissent à votre corps l’énergie dont il a besoin pour faire pousser les cheveux. Essayez de ne pas sauter de repas (surtout le petit-déjeuner) et assurez-vous de consommer suffisamment de calories en fonction de votre mode de vie (par exemple, si vous faites régulièrement de l’exercice ou si vous êtes enceinte, vous aurez besoin de plus). L’énergie pour vos follicules pileux diminue après 4 heures, alors grignotez un glucide complexe, comme du pain complet, des noix ou des fruits, entre les repas.

 

2) Tournez-vous vers les compléments alimentaires pour vous soutenir

 

Nous savons qu’il peut être difficile d’avoir une alimentation saine et équilibrée en permanence : la vie s’en mêle parfois. Les emplois du temps chargés impliquent souvent de manger sur le pouce, ce qui conduit à éliminer des groupes alimentaires importants. Le stress conduit parfois à manger pour se rassurer ou (pire encore !) à ne pas manger du tout. Les rhumes et grippes saisonniers peuvent réduire notre capacité à absorber tous les nutriments dont nos cheveux ont besoin. C’est là que les compléments alimentaires entrent en jeu. 

 

3) Trouver l’équilibre dans la santé physique et mentale

 

C’est une question d’équilibre. Le stress peut avoir un impact extrêmement négatif sur la croissance et la santé des cheveux – nous vous recommandons donc de prendre de petites mesures simples pour réduire votre niveau de stress et favoriser votre bien-être mental et physique. Prenez le temps de faire de l’exercice, ainsi que du temps pour vous détendre, vous recentrer et faire les choses que vous aimez. 

 

4) Choisissez les produits de soins capillaires qui vous conviennent

 

Les bons produits peuvent faire la différence entre une bonne et une mauvaise journée capillaire ! Les produits de soins capillaires haut de gamme de Philip Kingsley sont formulés par nos trichologues à partir d’ingrédients de la plus haute qualité, et ils sont conçus pour faire toute la différence sur la santé, l’apparence et la maniabilité de vos cheveux.