Dois-je me faire une frange ?  Des experts se prononcent sur l’éternelle question capillaire

Vous vous posez ces questions ?

Avant de vous asseoir sur la chaise de votre coiffeur, il y a quelques questions que vous devez vous poser pour déterminer si la frange vous convient : Est-ce que les cheveux dans mon visage me dérangent ? Serai-je capable de supporter des coupes régulières ? Dans quelle mesure est-ce que je me coiffe à la maison ? Serai-je prête à coiffer ma frange tous les jours ? Est-ce que je porte régulièrement des lunettes ? Ce ne sont que quelques éléments auxquels vous devriez réfléchir avant de faire le grand saut.

 

Veillez à comprendre le niveau d’engagement requis

Bien que la frange soit oh combien chic et ajoute un peu de charme à votre coiffure, le niveau de temps et d’engagement qui y est consacré peut souvent ressembler à une corvée. Si une cliente n’aime vraiment pas se coiffer, une frange peut être un gros défi quotidien, donc je ne la recommanderais probablement pas dans ce cas, dit Dana Lyseng, coiffeuse.

 

Préparez-vous à des coupes régulières

L’un des plus gros engagements qui vient avec une frange est de bloquer du temps dans votre agenda pour des coupes régulières. La coupe dépend vraiment de la longueur et du style de votre frange. Plus la frange est courte et nette, plus l’entretien est fréquent, généralement toutes les quatre semaines environ. Une frange balayée sur le côté peut durer longtemps, plutôt six à huit semaines pour maintenir le style. Vous pouvez également voir la frange rideau, super tendance est facile d’entretien.

 

Votre texture de cheveux a son importance

Je pense que tout le monde peut avoir une frange, mais peut-être pas le style de frange voulu. Selon la frange choisie, la texture de vos cheveux joue un rôle pour déterminer le style de frange qui vous conviendra le mieux, ainsi que votre style de vie. Si vos cheveux sont fins, une frange lourde peut ne pas convenir car elle n’est pas assez lourde pour que les cheveux restent en place. Les cheveux épais peuvent avoir des difficultés avec une frange bébé car il faudrait les amincir beaucoup pour qu’ils se posent à plat. Personnellement, j’adore la frange sur les cheveux bouclés, mais il faut une certaine assurance pour la réussir. ” Avant de choisir votre style, asseyez-vous avec votre styliste pour discuter de ce qui vous conviendra le mieux.

 

Parler à votre coiffeur

La chose numéro un à faire avant de décider d’avoir une frange ? En parler à votre coiffeur. Ils ont l’expertise pour savoir ce que votre texture de cheveux fera lorsque la frange est coupée d’une certaine façon, ils vous feront savoir quand quelque chose ne fonctionnera pas et seront également en mesure de vous éduquer sur les bons produits et la façon de les coiffer. Lyseng est également une fervente partisane des consultations. Celles-ci sont primordiales dans toute coiffure. En ce qui me concerne, je veux m’assurer que la chute naturelle des cheveux sera facile à coiffer pour le client.

 

Conseils de coiffage si vous faites une frange

La frange est notoirement délicate à coiffer, et elle a parfois son propre esprit. Lyseng et Stevens ont quelques astuces de coiffage qui vous aideront à garder votre frange sous contrôle. Si vous avez une mèche de cheveux ou une frange qui perd facilement son style, Lyseng recommande d’essayer la technique de l’enroulement plat. Lors du coiffage, utilisez une brosse plate et séchez les cheveux de gauche à droite, en diagonale sur le front. De cette façon, vous relâchez tous les mouvements naturels difficiles et votre frange sera superbement posée. Stevens recommande également la technique de mise à plat et l’utilisation d’un léger spray coiffant ou d’une mousse sur les cheveux mouillés pour maintenir le style.