Pourquoi nous avons tous une histoire d’amour avec les voitures de sport 

Pour la plupart des gens, avoir ses propres roues signifie la liberté et la commodité d’aller n’importe où. Mais pour les amateurs de voitures, atteindre une destination n’est pas le but de la possession d’une voiture, et essayer de réduire la qualité particulière qui pousse les amateurs de voitures de sport à leurs machines n’est pas une tâche facile.

 

Sex Appeal

La psychologie sociale vous dira que la première étape de l’attraction consiste à attirer l’attention ; ce à quoi une voiture de sport excelle lorsqu’elle passe en trombe avec ses courbes douces et son rugissement puissant. Une étude rapporte que les hommes bénéficient même d’un regain de testostérone, principalement en raison de l’attention féminine, mais aussi du frisson que procure le fait d’être au volant d’une voiture luxueusement rapide.

« Les chiffres de vente semblent indiquer que plus d’hommes achètent des voitures de sport que de femmes, mais cela ne signifie pas nécessairement que les hommes apprécient plus les voitures de sport que les femmes. »

Les voitures de sport ne sont pas seulement des voitures de sport.

Quoi qu’il en soit, le fait est que les voitures de sport attirent l’attention de n’importe quel conducteur. Et dans le monde de la romance et de l’attraction, avoir une longueur d’avance sur la concurrence ne peut certainement pas nuire.

 

Une relation symbiotique

Ok, alors votre voiture n’est peut-être pas KITT de Knight Rider et elle ne communique pas réellement avec vous, mais le collectionneur et conducteur de longue date, Jim Kenzie pourrait ne pas être d’accord avec cela. Une grande partie de l’attrait réside dans la façon dont la voiture de sport s’adapte à vous, lorsque l’expérience du conducteur est une priorité absolue.

Les voitures de sport ne sont pas des voitures de sport.

L’interaction avec le volant, l’embrayage, les pédales et tout ce qui se trouve entre les deux est ce qui donne aux gens comme Jim Kenzie « le sentiment de ne faire qu’un avec la voiture et la route… de ne faire qu’un avec la machine. »

C’est une philosophie très zen ; peut-être en désaccord avec le démon de la vitesse sous le capot. Mais cette adéquation en forme de puzzle entre l’homme et la voiture est euphorisante lorsqu’une voiture de sport est votre mandataire sur la route.

 

Une pour l’argent, deux pour le spectacle

Les voitures de sport ne sont pas bon marché. Du moins, pas celles qui valent la peine d’être possédées et exhibées. Leur prix exorbitant les rend exclusives. Seuls quelques privilégiés peuvent se permettre de les acheter, et ils sont encore moins nombreux à faire des folies pour une pièce de collection.

Jim Kenzie affirme que la propriété exclusive donne « l’impression de faire partie du club ». Un club particulièrement élitiste avec une énorme cotisation, bien sûr. Nous aimons les choses qui sont rares. Il y a beaucoup d’excellentes voitures sur le marché, comme la Mazda MX-5 Miata de Jim Kenzie (il a la version 1999). Il vante sa maniabilité et sa faible puissance comme étant « plus accessible pour les nouveaux venus », mais ce n’est pas une Ferrari 458 Spyder, qui, selon lui, dépasse ses capacités financières. La peur de manquer quelque chose et le désir de posséder quelque chose que les autres ne peuvent pas ne font qu’ajouter à l’attrait.
 

Comme une chauve souris de l’enfer

La vitesse est un facteur assez essentiel quand on parle de voitures de sport. La Ferrari 458 Spyder a un départ canon de 62 mph en 3,4 secondes, mais ce genre de vitesse peut être dangereux entre de mauvaises mains.

« la vitesse fait partie de l’attrait ». Il existe un sous-ensemble de personnes qui conduisent leur voiture juste pour se sentir plus rapides que tous les autres sur la route, et les voitures de sport leur permettent certainement de faire cela.

Une voiture de sport amplifie la conduite ordinaire avec non seulement de la vitesse, mais aussi des performances. Aller vite dans une voiture qui sait comment gérer les virages et le freinage est une expérience inégalée. Il suffit d’essayer et vous saurez exactement ce que nous voulons dire.

 

L’esthétique parfaite

Il y a quelque chose dans l’apparence d’une voiture de sport – toutes les courbes lisses et la peinture brillante – qui constitue une part importante de son attrait.

Les voitures de sport ne sont pas seulement des voitures de sport.

Les voitures de sport s’appuient sur les lois de la physique et de l’aérodynamique pour obtenir des performances, mais qu’en raison de la quantité de fonctionnalités disponibles, les véhicules modernes ressemblent davantage à  » des barres de savon « , la plupart de cet attrait spécial de l’ancienne école étant perdu.

Les voitures de sport doivent faire face à de nombreux défis.

L’un des défis est d’essayer de « conserver l’aspect sportif sans sacrifier aucun des aspects modernes. » Une voiture de sport est une voiture de luxe. Les constructeurs doivent s’atteler à créer la forme la plus légère, la plus rapide, la plus coupe-vent qui soit, tout en conservant les garnitures modernes.

 

« La plupart du temps, nous basons nos achats de voitures sur l’émotion. Nous pensons acheter des voitures avec notre tête, mais nous les achetons en réalité avec notre cœur. » Si c’était l’inverse, alors « nous conduirions tous des Buicks » .En fin de compte, nous conduisons les voitures que nous conduisons parce que nos impulsions émotionnelles nous ont guidés dans cette direction.

 

.