VINAIGRE BLANC : PUISSANT MAIS À UTILISER AVEC PRUDENCE

 

Il est difficile de penser à une substance naturelle qui sert à autant d’usages quotidiens que le vinaigre – du nettoyage à l’entretien de la pelouse.  Cependant, il est également acide, ce qui signifie qu’il n’est PAS pour tout et peut causer des dommages à votre santé et à votre maison si vous l’utilisez incorrectement. acide nitrique

 

QUAND UTILISER LE VINAIGRE – QUAND NE PAS UTILISER LE VINAIGRE

 

Le vinaigre est-il sûr pour les remèdes maison ?

  • Avant d’utiliser le vinaigre comme remède de bricolage, lisez cette fiche d’information du National Poison Control Center.
  • Peu importe le nombre de témoignages que vous lisez ou entendez sur les miracles du vinaigre, ne l’utilisez pas en automédication sans consulter votre médecin. Le vinaigre peut interférer avec les médicaments sur ordonnance ou en vente libre ou les suppléments que vous prenez. Se traiter soi-même pour un problème médical grave avant de consulter son médecin peut retarder le traitement médical approprié.
  • Pour les mêmes raisons, à moins que votre médecin ne le suggère, restez à l’écart des comprimés d’acide acétique/vinaigre de cidre, largement promus pour la perte de poids
  • Tamponner une petite blessure, un bouton ou une piqûre d’insecte avec du vinaigre ménager peut aider à assainir la zone et à soulager la douleur, le gonflement ou les démangeaisons. Mais n’utilisez pas le vinaigre comme une compresse. Ne saturez pas une grande surface de peau avec du vinaigre, et ne couvrez pas une zone traitée au vinaigre avec un bandage.
  • N’utilisez pas de vinaigre non dilué ou utilisez des préparations à base de vinaigre pour rafraîchir votre haleine ou blanchir vos dents. Son acide peut éroder l’émail des dents et blesser les tissus sensibles.
  • Oubliez le revitalisant commercial pour cheveux et rincez-vous avec quelques cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, mais diluez le vinaigre dans un quart ou plus d’eau chaude.

Le vinaigre est-il sécuritaire comme herbicide de jardin ?

 

Voici les informations de base pour l’utilisation de vinaigre fort pour tuer les mauvaises herbes. Si vous choisissez de l’utiliser, stockez et manipulez-le avec une extrême prudence.

  • Parce que la plupart des gens pensent au vinaigre comme un aliment de base commun et bénin du garde-manger, quelqu’un pourrait confondre le vinaigre fort industriel avec le produit domestique. Alors stockez le vinaigre sous clé et loin des agrafes de cuisine, et affichez un panneau d’avertissement sur la bouteille si l’étiquette n’en contient pas déjà un.
  • La teneur en acide beaucoup plus forte des vinaigres désherbants peut causer de graves brûlures et des lésions oculaires permanentes. Portez des gants résistant aux produits chimiques, une protection oculaire, des manches longues et un pantalon avant de charger le pulvérisateur et de vous rendre au jardin.
  • Ne pulvérisez pas lorsqu’il y a du vent ; la dérive de pulvérisation peut tuer les plantes désirables à proximité. en savoir plus

Dans quels cas le vinaigre peut-il être utilisé en toute sécurité et ne doit PAS être utilisé pour le nettoyage ?

 

  • Le vinaigre est sécuritaire pour le nettoyage du verre, des appareils électroménagers et des appareils sanitaires en céramique. Un mélange moitié vinaigre et moitié eau dans un flacon pulvérisateur est sans pareil.
  • Ne pas utiliser le vinaigre sur les planchers de bois franc ou les planchers sans cire. Au fil du temps, l’acidité du vinaigre va en fait enlever la brillance et ternir les planchers.
  • Ne pas utiliser de vinaigre sur la pierre, y compris le granit ou le quartz ; cela peut être tentant mais au fil du temps, la pierre sera gravée et endommagée.
  • Le vinaigre peut en effet jouer un rôle important dans la lessive domestique. Choisissez le vinaigre blanc pour toutes les lessives et le détachage ; le vinaigre de cidre de pomme et les autres vinaigres aromatisés peuvent tacher vos vêtements, tapis, rideaux, etc.
  • Une tasse de vinaigre blanc dans le cycle de rinçage dissoudra les résidus de savon et de détergent dans les vêtements et dans la machine, tout en éclaircissant, désodorisant, aidant à adoucir et à éliminer de nombreuses taches sur les vêtements. Il est également sans danger pour les systèmes septiques. Note: Les manuels d’utilisation de certains nouveaux appareils peuvent indiquer aux utilisateurs d’éviter le vinaigre, car il peut piquer les joints en caoutchouc synthétique des appareils.
  • A l’occasion, faites passer du vinaigre dans votre cafetière pour éliminer les résidus. Ensuite, passez de l’eau plusieurs fois pour rincer complètement.
  • Ne pas utiliser le vinaigre pour essuyer les écrans d’ordinateur ou de smartphone, car il peut endommager leurs revêtements protecteurs.

.