Comment annuler une carte de crédit ?

La fermeture d’une carte est simple une fois que vous avez décidé si les avantages valent les éventuelles entailles sur votre crédit.

La fermeture d’une carte de crédit parce que vous ne l’utilisez plus ou que vous voulez éviter les dépenses excessives peut sembler une bonne idée, mais vous devriez y réfléchir à deux fois avant de le faire. En général, garder les cartes de crédit inutilisées ouvertes vous aidera à préserver votre crédit disponible et la longueur de votre historique de crédit, des facteurs qui sont importants pour votre pointage de crédit.

Dans certains cas, cependant, se débarrasser d’une carte de crédit pourrait avoir du sens. 

Voici comment savoir si la fermeture d’une carte de crédit est la bonne décision et comment annuler une carte de la bonne façon.

 

Quand l’annulation d’une carte pourrait être une mauvaise idée ?

La fermeture d’un compte peut nuire à votre score de crédit de plusieurs façons, notamment :

  • Elle peut réduire considérablement votre crédit disponible : Si vous avez d’autres cartes avec des soldes élevés, votre ratio d’utilisation du crédit augmentera. La règle générale est de maintenir votre ratio d’utilisation du crédit en dessous de 30 %, et plus il est bas, mieux c’est.
  • Elle peut raccourcir votre historique de crédit si vous avez la carte depuis longtemps. La longueur de votre historique de crédit constitue 15 % de votre score de crédit.
  • Elle vous donne un mélange de crédit moins robuste. Votre capacité à gérer avec succès différents types de crédit constitue 10 % de votre score de crédit. De plus, le fait d’avoir trop peu de comptes de crédit pourrait rendre “plus difficile l’admissibilité à un crédit futur.”
  • Cela peut vous priver d’avantages précieux. Certaines cartes de crédit offrent des récompenses en cash back ou des réductions sur les achats chez vos détaillants préférés. Si votre carte avait accumulé des points de récompense de quelque nature que ce soit, ils seront probablement perdus.

Vous utiliser une e carte bleue ? Vous pouvez découvrir commnet ça marche ici.

Quand l’annulation d’une carte pourrait être une bonne idée ?

  • La carte a des frais annuels ou un taux d’intérêt élevés. Une carte de crédit peut être trop chère pour être conservée, surtout si vous ne l’utilisez pas. Vous pouvez envisager de fermer la carte, en particulier si le risque est minime pour votre ratio d’utilisation du crédit, la durée de l’historique de crédit ou la composition du crédit.
  • Vous n’utilisez pas la carte de manière responsable. Certaines personnes trouvent que le fait d’avoir une ou deux cartes de crédit supplémentaires les endette davantage et qu’elles ont du mal à suivre leurs paiements.
  • Une carte ne répond plus à vos besoins. Peut-être que vous voyagez à l’étranger et que vous avez pourtant une carte de crédit qui facture des frais de transaction à l’étranger. Certains consommateurs annulent des cartes parce que d’autres cartes offrent de meilleurs programmes de récompenses ou sont plus largement acceptées.