Revue de l’application Google News : l’agrégateur d’actualités par excellence

Parmi les grandes annonces de Google, une application googleactu qui pourrait changer la donne. Elle a remplacé Google Play Newsstand et a incorporé de nombreuses fonctionnalités.

En tant que drogué de nouvelles moi-même, je ne pouvais pas attendre de mettre la main dessus. L’appli Google News a été déployée presque immédiatement sur tous les marchés. Après avoir passé quelques heures avec elle, je suis heureux d’annoncer qu’elle fonctionne bien et qu’elle constitue une avancée significative pour les applications d’actualités. Lire l’article.

 

L’agrégateur d’actualités tout-en-un

 

Google News porte l’agrégation d’actualités à un niveau supérieur. Non seulement il intègre des tonnes de sources d’actualités fiables, mais il regroupe également des articles similaires pour donner aux lecteurs plus de perspective sur une histoire donnée. Avant que les théoriciens de la conspiration ne commencent à se plaindre, la barre n’est pas si haute pour une source d’information « fiable ». Si vous ne voyez vraiment pas de sources  » alternatives « , vous pouvez suivre et vous abonner manuellement à des publications plus spécialisées.

 

Nouvelles et médias intégrés

 

L’une des façons les plus intéressantes dont Google Actualités affiche les histoires est avec leur nouvelle fonctionnalité Newscasts. Les Newscasts sont comme les Stories d’Instagram. Ce sont des diaporamas de plusieurs articles provenant de différentes sources, affichant leur titre et un court extrait. J’ai trouvé la fonctionnalité un peu écrasante, je préfère avoir plus de contrôle sur la rapidité avec laquelle les choses sont affichées. Heureusement, il existe une option pour les Mini cartes dans les paramètres, qui supprime les Newscasts animés et affiche plutôt les histoires sous forme de liste. Les extraits disparaissent, mais les vidéos seront toujours lues dans la boîte d’icônes plus petite. Les pages contenant des podcasts ou d’autres fichiers audio afficheront également un bouton de lecture sur la carte elle-même, afin que vous puissiez les écouter sans même ouvrir la page.

 

La couverture complète fournit un contexte vital

 

La fonctionnalité la plus unique de Google Actualités est peut-être la couverture complète, qui fournit une mine d’informations sur un sujet donné. Google utilise une technique qu’il appelle la « colocalisation temporelle », qui « cartographie les relations entre les entités et comprend les personnes, les lieux et les choses dans une histoire au moment même où elle évolue. La fonctionnalité fonctionne très bien. C’est un excellent moyen de découvrir des publications moins connues et de les suivre pour l’avenir.

 

Expérience de lecture en application

 

Tout article que vous choisissez de lire s’ouvre dans l’application Google Actualités, mais vous pouvez ouvrir la page Web originale de l’article ou la page d’accueil des sources en quelques clics rapides. Tous les articles que j’ai vérifiés se sont parfaitement affichés et ne souffraient d’aucune erreur de formatage. Au bas de l’article, vous trouverez un bouton d’abonnement pour certaines sources et quelques sujets mentionnés dans l’article à explorer davantage. Il y a également des liens vers des articles connexes et parfois des informations de fond supplémentaires sur un pays ou un sujet tirées de Wikipédia ou d’autres sources fiables.

 

Conclusion

 

Je suis vraiment satisfait de la façon dont la nouvelle application Google News fonctionne après quelques heures d’utilisation. Google News est un excellent moyen d’obtenir les nouvelles du jour en un coup d’œil, il intègre même la météo locale en haut de l’écran. C’est une évolution naturelle des flux d’actualités et comme il a été développé en contact étroit avec les éditeurs, il est excellent pour les producteurs de contenu et les consommateurs. Pour les accros de l’actualité, Google News vous donnera toujours quelque chose à lire. Cela peut être une bonne ou une mauvaise chose, mais heureusement, Google aborde également ce problème avec ses fonctionnalités de bien-être numérique.