Pour commencer
Avant de commencer la construction de votre clôture en bambou, vous devez comprendre quelques éléments concernant les origines, les avantages et les spécificités du matériau que vous utilisez pour créer votre clôture parfaite.
Passant des clôtures traditionnelles aux clôtures en bambou sombre et roussi, il existe une grande diversité de designs et de finitions pour les clôtures en bambou. En plus d’être naturelles, attrayantes et idéales pour agrémenter un extérieur tropical, elles sont durables, résistantes aux intempéries, ainsi que rentables.
Comment installer un rouleau de clôture en bambou ?
Etape 1 : Mesurer pour l’achat de rouleaux de bambou
Prenez votre mètre et déterminez le nombre de clôtures que vous allez installer. Commencez simplement au début de votre clôture actuelle et prenez des mesures jusqu’à la fin. Cela vous aidera à déterminer le nombre de rouleaux dont vous aurez besoin pour acheter une clôture en roseau fendu. Une fois que vous avez pris les mesures de la longueur de la clôture, décidez si vous voulez des panneaux de clôture de 4 pieds ou de 6 pieds de haut.
Étape 2 : Acheter le matériel de clôture
Prenez vos mesures en main et allez au magasin de bricolage pour obtenir la quantité nécessaire de clôture en bambou fendu que vous voulez. Veillez à vous procurer les clôtures en bambou fendu plutôt que les clôtures en roseau intégral. Ces clôtures pourraient être assez semblables, mais le roseau fendu est un roseau séparé et bien plus solide.
Étape 3 : vérifier les matériaux de la clôture
Une fois que vous apportez la nouvelle clôture chez vous, déroulez-la sur toute la longueur de votre clôture pour vérifier qu’elle ne présente aucun problème. Inspectez les côtés supérieur et inférieur de la clôture pour détecter d’éventuelles différences de longueur. Vérifiez également s’il manque un roseau fendu quelque part dans le rouleau de clôture. Une fois que vous êtes satisfait de l’état de la clôture, vous pouvez la rouler à nouveau pour lui donner sa forme initiale.
Étape 4 : commencer l’installation de la clôture
Avec l’aide d’un ami, vous pouvez commencer à installer votre clôture en bambou fendu en suivant la longueur de votre clôture en grillage. Installez un rouleau de votre clôture et laissez-le s’étirer sur environ 4 à 6 pieds. Amenez l’extrémité de la clôture en bambou près du bord de la clôture. Fixez la clôture en bambou à la clôture avec des attaches en fil de fer ou avec du fil de jardin si vous préférez. Commencez par le haut et fixez la clôture au fil de fer. Passez à travers les poteaux de bambou et la chaîne pour une prise ferme. Lorsque la partie supérieure est attachée, continuez avec le milieu puis la partie inférieure de la clôture.
Étape 5 : terminer l’installation
Continuez à marcher le long de votre clôture jusqu’à ce que vous la couvriez dans la zone où vous voulez qu’elle soit couverte. Aux endroits où vous devez ajouter un autre rouleau, assurez-vous de faire chevaucher la clôture pour garder le rideau d’intimité intact. Tout en continuant à fixer la clôture, tenez les rubans à des intervalles de quatre à six pieds pour vous assurer qu’ils ne pendent pas le long de la clôture. Tenez-les horizontalement à partir du bord supérieur de la clôture pour les garder intacts autour du périmètre de la clôture.
Comment installer un écran de clôture?
Ajouter un peu d’intimité ou couvrir une clôture peu attrayante , quel que soit votre objectif, l’écran de bambou est une option écologique. Offert dans un large éventail de modèles, vous pouvez choisir la force et l’apparence qui correspondent à vos propres besoins. Cliquez sur canisse pour voir comment vous protéger des regards indiscrets.
Pendant l’installation, veillez à ce que le bambou ne soit pas en contact avec le sol, sinon il risque de se décomposer.
Étape 1. Fixez les yeux de vis pour suspendre la clôture
Pour monter la clôture en bambou sur un mur, vous devez placer des yeux de vis à l’endroit où le fil passe. Fixez trois yeux de vis dans chaque rangée à la ligne des rails de support de votre clôture. Pré-percez un trou pour vous permettre de monter les œillets. Veillez à ce que les œillets soient en position verticale lorsque vous les vissez afin que le fil puisse facilement passer à travers. Vous devez également définir la quantité souhaitée de lignes d’œillets de vis pour votre clôture – un minimum d’une rangée au début, au milieu et à la fin de la clôture.
Étape 2. Passez le fil dans les yeux de vis et attachez
Passez un morceau de fil dans les yeux de vis avec quelqu’un qui peut vous donner un coup de main. Coupez le fil avec 100 mm de plus pour faciliter le liage du fil. Passez le fil dans les œillets. Allongez le fil de fer pour éviter les plis avant de nouer fermement les extrémités.
Étape 3. Fixez l’écran de bambou à la clôture
Roulez l’écran de bambou le long du mur. Serrez les pinces à sertir et les pinces à filet le long du fil de la clôture à intervalles de 300 à 400 mm.
Etape 4. Fixez plusieurs panneaux de bambou
Si vous utilisez plusieurs feuilles de bambou, poussez-les bien ensemble et pliez-les. Continuez ensuite à appliquer les clips le long de la ligne. À l’aide de ciseaux à fer blanc, coupez le surplomb à la fin de manière à ce qu’il reste un centimètre supplémentaire.