Les Google doodles divertissent l’internet

 

 

 

Burning man

 

Ce fut le tout premier Google Doodle publié en commémoration du festival Burning Man. 

Lorsque l’on se connecte à Google un jour qui a une signification ou quelque chose d’important de l’histoire, on voit le logo Google, mais avec une torsion. La plupart du temps, ce twist est une image, mais parfois, il peut s’agir d’un jeu et les jeux des doodles google populaires ! Plus de détail par ici

C’est le fameux Google Doodle.  Le premier Google Doodle est sorti le 14 septembre 1998. Il incluait le Burning Man dans le doodle. Burning Man est un festival pour les personnes créatives qui veulent se réunir et brûler leur art. Les cofondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, ont décidé de modifier le “out of office” en plaçant le logo du Burning Man sur le deuxième “O”. Ils l’ont fait pour commémorer le fait d’aller au festival Burning Man. Le Google Doodle est devenu un incontournable depuis. Les jeux ont été parmi les plus populaires. Le 21 mai 2010, Google a publié Pac Man pour le 30e anniversaire de Pac Man en publiant un jeu. C’était le tout premier Google Doodle jouable. Pour jouer, une personne devait cliquer sur le bouton “insérer une pièce”.

 

Google a également célébré des fêtes avec des jeux Google Doodle. 

 

Google a publié un jeu à l’occasion d’Halloween de 2016 dont le personnage principal était un chat. Le chat était inspiré d’un vrai chat nommé Momo appartenant à Juliana Chen, un ingénieur de Google Doodle. Le Halloween de 2020, il a été réédité, mais cette fois le chat était sous l’eau. 

 

Google a également sorti d’autres jeux ici et là, juste pour s’amuser. En juin 2018, un jeu appelé “Celebrating Garden Gnomes”, où le lecteur peut être l’un des six personnages, est sorti. Le but est de lancer son gnome le plus loin possible, en heurtant des champignons et en tirant à travers des arbres creux et tombés pour gagner de la vitesse et continuer à avancer. Aux Highlands High School, de nombreux élèves attendent avec impatience les Google Doodles et les jeux. un ancien élève de Highlands High School a participé et a été finaliste au niveau de l’État pour un concours Google Doodle. Paul Tully, un ancien élève de Highlands en 2017 et étudiant actuel de l’University of Cincinnati College of Design, Architecture, Art, and Planning, “se tient au courant de la peinture et du dessin et d’autres formes d’art.” Tully a participé et a été finaliste de l’État en 2012 à un concours Google Doodle.

 

Google Doodle est devenu interactif au fil du temps. Avec des jeux ajoutés et des illustrations plus détaillées, le phénomène Google Doodle s’est fait connaître sur Internet, enthousiasmant encore davantage les téléspectateurs.